Kisangani : les agents de l’OCPT impayés depuis plus de 10 ans

batiment de l'OCPT à Kisangani

batiment de l'OCPT à Kisangani

Les fonctionnaires de l’Office congolais des postes et télécommunications (OCPT) ont manifesté leur mécontentement lundi auprès de leur directeur provincial. D’après le président de la délégation syndicale de cette entreprise publique, les locataires de l’OCPTne versent plus les frais de loyer qui leur servaient notamment de prime des agents, rapporte radiookapi. net

La délégation syndicale menace d’expulser les services insolvables qui occupent certains locaux. Augustin Beaka Ngoto, président provincial du syndicat de l’OCPT, explique : « Je justifie notre mécontentement au non payement des frais de loyer de nos locataires. L’OCPT /Province Orientale ne dispose plus d’outils de travail depuis plus de dix ans. Avec l’accord de la direction générale, la direction provinciale a pu commercialiser une partie de son patrimoine en mettant des locataires. Ceux-ci ont librement signé les contras de bail. Mais la plupart des locataires refusent de respecter les clauses des contrats. Nous allons désormais barrer la route à tous les locataires insolvables vis-à-vis de l’OCPT ».

Le directeur provincial de l’OCPT affirme que son institution connaît d’énormes difficultés au niveau national. Il affirme faire fonctionner son entreprise avec les frais de loyer que versent difficilement ses locataires qui, pour la plupart, disent occuper légalement le bâtiment de l’Etat, après avoir signé le contrat de bail.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (84)
Ebola (82)
RDC (78)
Elections (70)
élection (61)
FARDC (51)
Beni (44)
Monusco (40)
ADF (32)
Opposition (31)
FCC (30)
Vclub (27)
Léopards (24)
Caf (23)
Linafoot (20)
Mazembe (19)