Beni : aide aux femmes souffrant du fustile vaginale

Selon le médecin inspecteur du Nord-Kivu, une dizaine de femmes, victimes du fustile vaginale, ont déjà été traitées gratuiteemnt à Beni, grâce à son ONG Gesom (Goupe d’entraide et de solidarité médicale), en collabosation avec Imagerie des Grands Lacs (une autre ONG), avec un appui financier de l’organisation Hop In Action, rapporte radiookapi.net

Le Docteur Baabo Dominique place cette action dans une opération qui va durer 7 jours. Il déplore la situation et demande aux autorités locales de lutter efficacement contre les violences sexuelles dans la région, l’une des sources de cette maladie aux femmes : « Je traite ces femmes qui souffrent du fustile comme volontaire. J’appelle les autorités provinciales à fournir des efforts pour lutter efficacement contre les violences faites aux femmes. Il faudrait aussi qu’elles mettent à la disposition des services de santé des ressources suffisantes pour que l’offre des soins ne soit pas seulement améliorée mais que la qualité s’améliore aussi », a-t-il laissé entendre.

Le Docteur Baabo Dominique demande à la population de comprendre que ses services sont responsables des problèmes de santé. Il ajoute qu’elle doit se référer au service de santé pour avoir tous les conseils nécessaires. Il a en outre fait savoir que la campagne des soins pour les femmes victimes de fustile va s’étendre sur toute l’étendue de la province du Nord Kivu.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (101)
RDC (101)
Elections (91)
Ebola (86)
élection (49)
FARDC (41)
Beni (31)
Monusco (29)
MLC (25)
FCC (23)
Linafoot (20)
Caf (20)
Opposition (18)