Beni : inauguration de l’Hôpital moderne de Kasindi

D’un coût évalué à plus de 60 000USD, sur fonds propres du gouvernement provinciala du Nord-Kivu, cet hôpital a été inauguré mecredi dernier. L’ouvrage a une capacité de 40 lits pour une population locale estimée à 182 000 habitants, rapporte radiookapi.net

Selon le vice Gouverneur de province, Feller Lutahichirwa, qui a inauguré cette oeuvre, ce projet s’inscrit dans le cadre d’apporter les soins de santé à la population suite à la demande du chef de l’Etat. « Cette réalisation est issue de la concrétisation de la vision des cinq chantiers du chef de l’Etat. Comprenez bien que cette réalisation s’inscrit dans le cadre du chantier de la santé, pour faire face à l’alerte de la fièvre hémorragique d’Ebola qui sévit des populations entières dans le pays voisin en Ouganda, et qui a menacé sérieusement les populations de ce territoire de Béni », a –t-il fait savoir.

Notons qu’avant la construction de cet hôpital, la population se rendait en majorité en Ouganda pour des soins appropriés.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (106)
RDC (101)
Elections (91)
Ebola (86)
élection (46)
FARDC (39)
Beni (31)
Monusco (30)
MLC (26)
FCC (23)
Linafoot (20)
Caf (19)
Opposition (18)