Kikwit : deuxième remise des brevets à 155 défenseurs internationaux des droits de l’homme

La cérémonie a eu lieu samedi. Elle a concerné les défenseurs des droits de l’homme formés dans les communes de Lukolela et Nzinda à Kikwit au Bandundu. C’est à l’occasion du 60ème anniversaire cette année de la déclaration universelle des droits de l’homme, rapporte radiookapi.net

Ces militants de droits de l’homme ont d’ abord suivi une formation de dix jours assurée par le Centre international de formation en droits humains et développement durable. Le coordonnateur de cette ONG, Boniface Kanku Bakubikila, explique la nature du travail à exécuté par ces agents : « La tâche sacrée est de vulgariser les lois internationales à la population de Kikwit, l’informer de la Déclaration universelle des droits de l’homme qui date de 1948. Au cours de la formation, nous avons dit aux activistes qu’un défenseur des droits de l’homme est un sacrificateur. Notre collaboration avec le gouvernement est comme un mari avec sa femme. Le gouvernement ainsi que les institutions en place sont nos partenaires et doivent nous sécuriser. »

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (85)
Ebola (81)
RDC (76)
Elections (70)
élection (61)
FARDC (49)
Beni (44)
Monusco (41)
ADF (32)
Opposition (31)
FCC (29)
Vclub (26)
Léopards (24)
Caf (23)
Linafoot (20)
Mazembe (19)