Kinshasa : la saint sylvestre fêtée différemment

Ville de Kinshasa

Ville de Kinshasa

Si certains ont passé le réveillon du nouvel an dans la prière, d’autres ont préféré vivre la « bonana » dans l’ambiance. Jeudi matin encore, on pouvait remarquer la présence d’un nombre important des clients dans les supers marchés du centre-ville. Au quartier Bon Marché, dans la commune de Barumbu, même si la musique est de moins en moins forte, la boisson est toujours autant consommée que la nuit, constate radiookapi.net

Le réveillon de nouvel an a effectivement eu lieu au quartier Bon Marché dans la commune de Barumbu. Plusieurs chaises et tables des terrasses sont encore utilisées. La musique toujours forte dans quelques coins, la viande de la chèvre et de poulet toujours en consommation. Mais certains gérants des terrasses interrogés reconnaissent une baisse de taux de vente d’environ 50% par rapport aux années antérieures. Malgré cela, les approvisionnements en boisson s’accélèraient ce jeudi avant midi dans les débits des boissons. Certaines personnes prolongent leurs veillées dans les terrasses longeant l’avenue du flambeau.

Si certains ont passé le réveillon de nouvel an dans les terrasses et hôtels, d’autres par contre ont préféré la méditation. Pour le moment, c’est la trêve dans la plupart des terrasses, à l’exception de quelques clients retardataires qui cherchent à se rattraper. La fête reprendra de plus belle aux alentours de 18 heures.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (101)
Ceni (99)
Elections (92)
Ebola (87)
élection (49)
FARDC (45)
Beni (34)
Monusco (30)
MLC (24)
FCC (23)
Caf (23)
Vclub (19)
Linafoot (18)
Opposition (18)