Mbanza Ngungu : accident de circulation, 7 morts

Accident mini bus

Accident mini bus

Cet accident s’est produit dans la nuit de mardi à mercredi à 18 Kilomètres du chef lieu des cataractes. Parmi les morts, il y a 4 femmes et 3 hommes dont 1 enfant de 18 mois, plusieurs blessés graves et des dégâts matériels importants, rapporte radiookapi.net

Selon plusieurs sources concordantes, un véhicule en provenance du marché Kilwango a connu un accident mortel à 35 Kilomètres de Mbanza Ngungu. A son bord, des commerçants et un lot important de marchandises. A l’arrivée du véhicule au pont jeté sur la rivière Ludiwa, la partie avant est passée et la partie arrière a pris le bord du pont. Celui-ci a fini par céder et le véhicule s’est renversé dans la rivière. 7 personnes ont trouvé la mort sur le champ, et plusieurs autres sont blessées, selon les mêmes sources.

Le recours à la population environnante et à celle du camp des réfugiés de Kimaza, a permis de secourir quelques accidentés. Les blessés sont internés à l’Hôpital général de référence de Nsona Nkulu, à Mbanza Ngungu, pour des soins appropriés. Les personnes décédées sont à la morgue du même hôpital. La police de circulation routière du district des cataractes dit avoir ouvert une enquête.