Matadi : des passagers clandestins arrêtés dans un bateau

Port de Matadi

Port de Matadi

12 passagers clandestins congolais ont été appréhendés mardi au port international de Matadi dans un bateau en partance pour l’Europe. Selon le maire de la ville portuaire, ces jeunes dont l’âge varie entre 20 et 35 ans ont été surpris dans la soute du navire par les membres de l’équipage avant le départ. Aussitôt informé, les éléments de la police les ont interpellé pour les mettre à la disposition de la direction générale de migration du Bas Congo, indique radiookapi.net

Ces clandestins sont entrés dans le port de Matadi depuis une semaine en se faisant passer pour des dockers, a affirmé un responsable local de l’office des douanes et accises, Ofida. Ils ont trompés la vigilance des policiers de l’Onatra et se sont infiltrés dans le bateau affrété par l’entreprise Pacific trading. Ce navire était en provenance du Brésil. C’est lors du contrôle avant de lever l’encre que ces 12 clandestins ont été découverts cachés dans les soutes du bateau.
La police descendu sur les lieux a arrêtés 11d’entre eux. Le 12ème n’a pas voulu se rendre. Il est monté au sommet du mât du navire en menaçant de se jeter a l’eau si le bateau ne l’amener pas.

Selon la même source, Il a fallu 7 heures de négociation pour le convaincre de descendre. Toutes les autorités de la ville étaient mobilisées et ont réussi finalement à le convaincre. Il a été arrêté et acheminé au bureau de la direction générale des migrations où il a rejoint les autres clandestins.
Ces clandestins répondront de leurs actes devant les juridictions compétentes a souligné un responsable de la DGM.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (85)
Ebola (84)
RDC (73)
élection (64)
Elections (64)
FARDC (45)
Beni (43)
Monusco (38)
Opposition (32)
ADF (30)
Vclub (27)
FCC (25)
Caf (23)
Léopards (20)
Mazembe (20)
Linafoot (20)