Goma : l'OVG craint l'éruption du volcan Nyamulagira

L’Observatoire volcanologique de Goma enregistre depuis quelques jours des activités volcaniques anormales au niveau des volcans Nyamulagira et Nyiragongo. Dans un communiqué du 24 janvier, L’OVG indique que cette activité constitue un signe précurseur d’une éruption éventuelle du Volcan Nyamulagira dans un futur proche, rapporte radiookapi.net

Celui-ci est situé au Nord de Goma, derrière le volcan Nyiragongo et distant de 5 km. Selon le responsable scientifique de l’OVG, cette éruption ne constitue aucune menace directe pour la ville de Goma et ses environs. Il appelle la population à suivre attentivement les communiqués et indications à ce sujet.

Les responsables de l’OVG déplorent, cependant, la perte du matériel pendant les différents événements liés à la guerre de l’Est. D’une valeur de plus de 50.000 dollars, ce matériel est indispensable pour la surveillance des activités des volcans.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (103)
RDC (103)
Elections (89)
Ebola (85)
élection (46)
FARDC (39)
Beni (31)
Monusco (30)
MLC (26)
FCC (23)
Linafoot (20)
Caf (20)
Opposition (18)