Masisi: éboulement dans un camp des déplacés: 8 morts et 3 blessés

8 morts et 3 blessés. C’est le bilan d’un éboulement qui s’est produit ce mercredi matin dans le camp des déplacés Kilimani au centre de Masisi, à environ 80 kilomètres au nord ouest de Goma. Pour l’administratrice de territoire de Masisi, environ 8 cases de fortune des déplacés ont été englouties, aux environs de 5 heures du matin, après une pluie qui a duré toute la nuit dernière, rapporte radiookapi.net

Parmi les décès, 3 filles et 5 garçons dont 6 mineurs de moins de 17 ans et 2 enfants de 2 et 5 ans, sont déjà retirées des débris. Les blessés, deux femmes et un homme sont internés à l’hôpital de Masisi. L’administratrice du territoire, Marie Claire Bangwene, ajoute que l’enterrement et le soin des victimes sont pris en charge par son administration et la Monuc. Les démarches ont été entamées pour retrouver d’autres abris aux 8 familles éprouvées.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (105)
RDC (101)
Elections (91)
Ebola (86)
élection (46)
FARDC (39)
Beni (31)
Monusco (30)
MLC (26)
FCC (23)
Linafoot (19)
Caf (18)
Opposition (17)