Kamina : obligation de porter un pantalon pour les femmes à vélo

” Désormais, une femme qui roule à vélo à Kamina doit mettre un pantalon comme tenue. Dans le cas contraire, la femme sera arrêtée et soumise au payement des amendes.” Cette mesure de la police de Surveillance routière à Kamina a été rendue publique ce jeudi. D’après la PSR, cette mesure vise à protéger la femme et à préserver son honneur, rapporte radiookapi.net

Depuis quelques temps, les accidents de circulation routière se sont multipliés à Kamina. Les femmes à vélo habillées en pagne ou en jupe, victimes de ces accidents se retrouvent souvent déshabillées. Il faut noter qu’à Kamina, le vélo est le principal moyen de déplacement, il n’y a pas de bus ni de taxis.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner