Kamina : l'église Nzambe Malamu sous surveillance de la police

Depuis le dimanche dernier, le bâtiment de l’église Zambe Malamu de Kamina est sous la garde de la police nationale et la police militaire. Motif : deux représentants se disputent le leadership au sein de cette église, ce qui a conduit à une scission des fidèles. Un premier groupe des fidèles munis d’armes blanches a fait irruption dans l’église dimanche matin cherchant à s’attaquer aux autres, indique radiookapi.net

Ils ont été maîtrisés par la police. Par la suite, le second groupe qui voulait marcher pour protester contre la nomination d’un nouveau chef a aussi été dispersé. L’administrateur du territoire de Kamina assure que le conseil de sécurité tenu ce même dimanche a décidé de la protection de cette église pour éviter le pire.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner