Après le Portugal et la France, la Belgique refuse d’accueillir JP Bemba

Jean Pierre Bemba

Jean Pierre Bemba

L’information est diffusée ce samedi matin par Radio France internationale (RFI). La Belgique refuse d’accueillir Jean-Pierre Bemba sur son sol. D’après la RFI, la Belgique justifie sa décision par des considérations sécuritaires, rapporte radiookapi.net

D’autres pays européens, notamment la France et le Portugal, ont aussi refusé d’accueillir le sénateur Jean-Pierre Bemba chez eux. Pour rappel, le sénateur congolais en détention à la CPI, a sollicité une mise en liberté provisoire. Les juges de cette cour avaient donc formulé la demande à la France, à la Belgique, au Portugal, à la Hollande, ou même à l’ Afrique du Sud d’accueillir le sénateur Jean-Pierre Bemba sur leurs territoires, au cas où la liberté provisoire lui serait accordée.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (101)
Ceni (100)
Elections (93)
Ebola (87)
élection (49)
FARDC (45)
Beni (34)
Monusco (30)
MLC (24)
FCC (23)
Caf (23)
Vclub (19)
Linafoot (18)
Opposition (18)