Les églises interpellent : « moins de discours, plus d’actions contre la corruption »

prestation serment hauts magistrats

prestation serment hauts magistrats

Ce n’est plus le temps des discours. Il faut poursuivre les délinquants. C’est l’appel lancé ce dimanche au procureur général de la République par les représentants des églises protestante et de réveil au cours d’un culte de grâce en son honneur dimanche au temple du centenaire de Kinshasa, rapporte radiookapi.net

Les protestants et les églises de réveil ont tous dénoncé la corruption généralisée, la concussion et les détournements qui se situent à tous les niveaux de commandement. «La corruption fait la honte de la République démocratique du Congo devant les autres nations. Monsieur le Procureur général, nous vous demandons d’y mettre fin. N’oubliez surtout pas que c’est la justice qui élève une nation », a déclaré le pasteur Changa Changa, le premier à monter à la chaire. Il a ainsi donné le ton à une série de prêches invitant Flory Kabange Numbi, le tout nouveau Procureur général, à mettre hors d’état de nuire les corrompus .
«Cette corruption est incarnée dans le système, dans des personnages et des personnes, ce qu’on attend de vous c’est de les mettre en prison ». Ces propos du pasteur Sony Kafuta, représentant des églises de réveil ont précédé ceux du Monseigneur Songo, vice-président de l’Eglise du Christ au Congo. Celui-ci a dit que « dans ce pays, on entendu déjà assez de discours. Ce que l’Eglise et le peuple attendent, c’est de connaître la vérité »

Parlant au nom de la famille, le grand-frère du nouveau promu lui a dit : « Flory, l’Eglise, le peuple, le monde te regardent, ne nous déçoit pas. Remets la justice à sa vraie place, celle de garant de la bonne marche d’un pays »rnLe concerné, lui n’a fait aucun commentaire sur tous les propos entendus.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner