Walikale: 26 morts en 3 mois suite une maladie inconnue

Une maladie inconnue frappe le territoire de Walikale depuis trois mois. Les symptômes de cette maladie sont la diarrhée et les vomissements. Le chef coutumier Lukonge Birunga 4 de Waloa Yungu a indiqué à radiookapi.net que cette maladie s’est d’abord manifestée dans son groupement de Waloa Yungu, avant d’atteidre cinq localités de ce territoire de la province du Nord Kivu, à savoir Buhimba, Kimuwa, Nando, Mikweti, Kahilenge-Mitwa. La même source souligne que depuis trois mois, 26 morts sont enregistrés dont le dernier cas date de lundi. Toujours selon la même source, les malades n’ont pas accès aux soins médicaux, car, il n’existe aucune structure sanitaire fonctionnelle sur place. Les responsables sanitaires à Goma sont déjà informés, précise la source, mais ne peuvent pas se déplacer pour intervenir à cause de l’insécurité.
L’ autorité traditiionnelle rappelle que le groupement de Waloa Yungu dans le territoire de Walikale au Nord Kivu est jusqu’à ce jour en proie des groupes armés et forces étrangères qui y font la loi.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (175)
Ebola (67)
FARDC (56)
Beni (31)
Unpc (29)
FCC (27)
Ceni (25)
Lamuka (25)
Kinshasa (24)
Sécurité (24)
ADF (23)
Ituri (23)
Corruption (21)
Léopards (21)
JED (21)