Kananga : les médecins protestent contre l’agression de l’un des leurs à Dekese

La ville de Kananga

La ville de Kananga

Les médecins de l’Hôpital provincial (complexe hospitalier de Kananga) observent une trêve depuis ce lundi matin. Ils manifestent leur solidarité à leur collègue, le médecin chef de zone de santé de Dekese. Ce dernier a été agressé par la population. A l’issue d’une assemblée extraordinaire tenue samedi, ils ont décidé de déposer un mémo ce lundi à l’autorité provinciale.

C’est avec un œil gauche complètement tuméfié et des traces de coups sur le corps que Jadoul Nkongolo est admis à la clinique de l’Hôpital provincial de Kananga. Ce médecin chef de zone de santé de Dekese dit avoir été agressé par la population de cette contrée : «J’ai été attaqué par un groupe de population de Dekese, intoxiquée par un confrère, sous la bénédiction d’un politicien de la place, qui est son beau-frère, dans le cadre de la convoitise de mon poste de médecin chef de zone »rnPour manifester leur solidarité, ses collègues de l’Hôpital provincial de Kananga ont observé une trêve ce lundi. Ils comptent remettre un mémo aux autorités pour leur demander de punir les agresseurs et les commanditaires de cette barbarie. Le docteur Willy Nvita de l’ordre de médecins du Kasai Occidental, explique : « Cette agression est un acte ignoble que les médecins ne veulent plus voir se répéter, non seulement à Dekese mais partout où travaillent les médecins en République démocratique du Congo »rnContacté, le ministre provincial de l’administration territoriale s’est dit informé. Serge Bokele ajoute qu’il ne peux pas dévoiler les stratégies de l’Exécutif provincial.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (151)
Ebola (124)
Djugu (57)
FARDC (52)
Léopards (50)
FCC (48)
Beni (37)
Sénat (30)
Can 2019 (28)
ADF (25)
Lamuka (25)
Caf (23)
AFDC-A (23)
Monusco (21)
CAN (21)
Kinshasa (19)