Uvira : Kavimvira toujours fermé sur décision du gouvernement

La cité d'Uvira

La cité d'Uvira

La frontière congolaise de Kavimvira avec le Burundi voisin reste fermée sur décision du gouvernement congolais jusqu’à nouvel ordre. Ce vendredi, aucune activité intense n’a été observée sur place. Mais tous les services de l’État œuvrant aux frontières sont à leur poste, a constaté radiookapi.net

Selon l’administrateur du territoire d’Uvira, la mesure ne sera levée que sur décision du ministre de l’Intérieur. En attendant, des mesures de sécurité ont été renforcées. L’autorité territoriale d’Uvira indique qu’une rencontre est prévue samedi à Bujumbura, entre les ministres congolais des Affaires étrangères et de la Défense avec les officiels burundais. A l’ordre du jour, étudier les modalités protocolaires du retour des réfugiés congolais du Burundi en RDC. Le HCR estime à 29 000 le nombre de réfugiés congolais vivant au Burundi.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner