Regideso : recouvrement forcé contre les insolvables à Mwene Ditu

Logo Regideso

Logo Regideso

L’eau ne coule plus depuis trois semaines aux robinets de la Regideso Mwene Ditu, à 130 kilomètres de Mbuji-Mayi, dans la province du Kasai-Oriental. Faute de carburant, les machines des l’entreprises ne tournent pas. Pour trouver de quoi renouveler ses stocks de carburant, la direction locale de la Regideso a décidé de procéder à un recouvrement forcé auprès des abonnés insolvables, rapporte radiookapi.net

L’interrruption de la fourniture d’eau est survenue depuis le 30 septembre dernier. Les abonnés de la Regideso consomment donc l’eau des puits et de pluie, impropre. Des cas de maladie d’origine hydrique entre autre le choléra sont déjà signalés dans la ville. Selon le chef de centre de la Regideso local, près de 127 millions de franc congolais sont à recouvrer auprès de 1700 abonnés insolvables.Cette situation pénalise la compagnie qui ne peut pas acheter le carburant nécessaire au fonctionnement des machines. la solution, c’est le recouvrement forcé. Une commission mixte a donc été mise en place à cet effet. composée de la mairie, de la police du parquet et de la Regideso elle-même, cette commission est déjà opérationnelle. Des convocations sont lancées aux insolvables parmi lesquelles, environ vingt ont répondu positivement. Le maire de Muene Ditu rassure que les opérations vont bon train. L’argent déjà récolté représente plus de deux fûts de mazout. Au delà du recouvrement forcé en cours, la Regideso Mwene Ditu envisage d’entamer une procédure judicaire à l’égard de récalcitrants.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (87)
Ebola (81)
RDC (76)
Elections (73)
élection (61)
FARDC (52)
Beni (45)
Monusco (39)
ADF (33)
Opposition (31)
FCC (30)
Vclub (27)
Caf (24)
Léopards (23)
Linafoot (20)
Mazembe (19)