Bandundu: des Angolais consultent un féticheur de Kasongo Lunda

Environ deux cent ressortissants angolais traversent quotidiennement la frontière avec la RDC pour se rendre au village Kalumba, situé non loin de la rivière Wamba, selon l’ONG Alliance mondiale pour la défense des droits humains, basée à Tembo à plus de 800 kms, au sud de Kikwit. Le but: rencontrer le célèbre féticheur du village qui distribue la potion magique appelée localement «Mbetenge.»  Une potion censée protéger ceux qui l’utilisent.

L’alliance mondiale pour les droits humains se dit inquiète de la présence de ces Angolais qui traversent la frontière.

Elle accuse les services locaux de sécurité de délivrer à ces ressortissants angolais des simples autorisations pour rester quelques jours sur le sol congolais. Ce qui risque de provoquer l’insécurité, selon elle.

Toutefois, le responsable de la Direction générale des migrations DGM/Tembo, joue à l’apaisement. D’après lui, il revient à la DGM seule de gérer le flux migratoire en RDC.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner