Kisangani: le service des renseignements saisit une importante quantité d’ivoires


Des pointes d'ivoire (Archives) oubangui.files.wordpress.com

L’Agence nationale des renseignements (ANR) a saisi la semaine dernière, à Kisangani, un camion contenant une importante quantité de pointes d’ivoire.
Ces pointes d’ivoires, dissimulées dans des casiers vides de bière, ont été frauduleusement acheminées à Kisangani, Province Orientale.

La cargaison était contenue dans un camion, gros transporteur, en provenance d’Aru, à la frontière entre la RDC et l’Ouganda.

Ce véhicule appartient à l’établissement commercial «Bora Maïsha» qui vend des motos à Kisangani.

Les agents de l’ANR ont procédé à la fouille des casiers des bières. A la place des bières, c’est une quantité de pointes d’ivoires qu’ils ont découvertes et des pièces de rechange des motos détachées et dissimulées dans les casiers.

Ces marchandises, expliquent certains agents de l’ANR, n’ont pas été déclarées auprès des services de contrôle à l’entrée de la ville pour échapper aux taxes.

Pour l’heure, ce camion avec toute sa cargaison a été conduit dans les installations de l’ANR pour enquête.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (125)
Ebola (58)
FARDC (47)
Ceni (44)
Beni (35)
Kinshasa (34)
Caf (27)
UDPS (27)
Monusco (26)
Vclub (24)
Mazembe (24)
Linafoot (24)
Santé (23)
Lamuka (21)
Yumbi (21)