Goma: l’insalubrité menace les vendeurs de Birere

Vue de la ville de Goma.alVue de la ville de Goma.al

Vue de la ville de Goma.al

Certains tenanciers des boutiques et magasins, dans le quartier commercial de Birere, à Goma, au Nord-Kivu, se sont plaints, mercredi 22 décembre, d’être envahis par  les immondices devant leurs officines. Ils ont du mal à écouler leurs produits, pourtant recherchés en cette période des fêtes de fin d’année. Ils demandent aux autorités urbaines de régler au plus vite cette situation.

Les habitants du quartier, situés non loin du lieu communément appelé «rond point Rutshuru»,  déposent, une fois la nuit tombée, toute sorte d’immondices dans le caniveau.

Conséquence: les clients préfèrent aller ailleurs pour leurs achats, fuyant cette odeur nauséabonde que dégage cette place commerciale.

Certains commerçants ont laissé entendre:

«Nous manquons de clients à cause de cette saleté. Un client qui ne trouve pas un endroit propre pour garer sa voiture préfère aller ailleurs et nous restons entrain de souffrir ici.  Nous sollicitons l’intervention des autorités… Nous remarquons que cette insalubrité nous fait perdre notre clientèle. Nous ne parvenons plus à faire des bénéfices.»

Le maire de la ville de Goma a affirmé qu’il avait demandé aux commerçants de payer chacun un dollar par mois pour assurer la salubrité devant leurs boutiques.
Cependant, ces tenanciers ne se sont jamais exécutés, a-t-il indiqué.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner