FARDC: plus question d’ADF/NALU au Nord-Kivu en 2011

Des éléments des FARDC au Nord-Kivu (Archives).Des éléments des FARDC au Nord-Kivu (Archives).

Des éléments des FARDC au Nord-Kivu (Archives).

« Plus de Forces démocratiques des alliés (ADF/NALU) en République démocratique du Congo (RDC) ni d’autres groupes armés dans le Grand-Nord de la province du Nord-Kivu en 2011 ». C’est l’objectif que se sont fixées les Forces armées de la RDC (FARDC) en opérations appelées « Ruwenzori » contre ces rebelles ougandais dans les secteurs de Beni et Butembo, au Nord-Kivu. Le porte-parole des opérations Ruwenzori annonce que ces manœuvres qui sont en période transitoire ont enregistré des avancées  significatives depuis leur lancement en juin 2010.

Les opérations Ruwenzori sont actuellement dans la période transitoire entre la 3ème et la 4ème phase, selon le porte-parole de ces opérations, le major Célestin Ngeleka.
D’après la même source, toutes les positions des rebelles de l’ADF/Nalu ont été démantelées et soixante-quatre de leurs éléments neutralisés en plus d’armes et de quelques équipements militaires.

«Pour le moment, ils sont en débandade dans le massif de Rwenzori, dans la vallée de la Semiliki, d’autres dans le parc des Virunga », a fait savoir le major Ngeleka.

«Nous nous organisons pour préparer la 4e phase qui sera la plus déterminante et la plus décisive des opérations Rwenzori afin de contraindre les ADF/ Nalu à traverser la frontière congolo-ougandaise pour leur Ouganda natal”, a-t-il ajouté.

D’où cette devise: «Plus d’ADF/NALU en RDC ni d’autres groupes armés dans le Grand-Nord de la province du Nord-Kivu en 2011» a conclu le porte-parole de ces opérations, le major Célestin Ngeleka.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner