Fizi: 4 personnes tuées dans une attaque des FDLR à Ngalula

Les rebelles des Forces démocratiques pour la libération du Rwanda (FDLR) ont attaqué, dans la nuit du samedi à dimanche 20 mars, les positions des Forces armées de la RDC (FARDC), dans la localité de Ngalula, sur la route de Kalemie, dans le territoire de Fizi. Deux combattants FDLR et un militaire FARDC et un enfant ont été tués dans cette attaque. Repoussés par les forces loyalistes, les assaillants n’ont pu se livrer aux pillages, a indiqué le commandant du secteur Uvira-Fizi, le colonel Byamungu.

L’attaque a eu lieu sur la position des FARDC du 4213ème bataillon, située dans la localité de Ngalula, à la frontière entre le territoire de Fizi et le Nord Katanga, selon le commandant des FARDC dans le secteur Uvira-Fizi, le colonel Bernard Byamungu.

Elle a été perpétrée par quelques éléments des FDLR, en complicité avec un groupe des Maï Maï locaux, selon la même source.

Un combattant FDLR a été tué au cours de l’échange de tirs qui s’en est suivi. Un autre FDLR capturé a été lynché par la population.

Plusieurs armes ont été également récupérées par les FARDC.

Du côté des FARDC, le colonel Byamungu parle d’un militaire blessé qui a succombé à ses blessures et d’un enfant de neuf ans, fils d’un militaire des FARDC qui a été atteint d’une balle perdu.

Ce petit garçon est mort sur place, selon la même source.

Les assaillants n’ont pas pu piller la localité de Ngalula, selon le colonel Byamungu. Mais d’autres sources font état de pillage des villages de Kasanda et Kabumba, non loin de Ngalula.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner