Bandundu: 50 éléphants détruisent des champs à Kahungula

Buffles et éléphant dans le parc des Virunga, Nord-Kivu, 2004.Buffles et éléphant dans le parc des Virunga, Nord-Kivu, 2004.

Buffles et éléphant dans le parc des Virunga, Nord-Kivu, 2004.

Les responsables de la réserve de faune de Swakibula sollicitent de l’aide à l’Institut congolais de la conservation de la nature (ICCN) pour contenir les cinquante éléphants qui ravagent des vastes étendues des champs à la cité de Kahungula, située à 90 km de la cité de Tembo en territoire de Kasongo-lunda (Bandundu).

Selon des sources locales, cette situation inquiète la population de la région.

Le conservateur-chef de la réserve de faune de Swakibula, Guillaume Mpia, a expliqué que ces éléphants en provenance de l’Angola avaient fui les activités de braconnage qui se pratiquaient en RDC vers les années 71-72.

Il a affirmé que les populations de cette région n’avaient, à l’époque, que le braconnage comme activité pour faire face à leurs besoins quotidiens.

Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner