RDC: des participants aux concours télévisés Vodacom se plaignent de leur sort

Les candidates de la deuxième saison Miss Vodacom Congo 2012/ Ph. Facebook Miss Vodacom

D’anciennes vedettes des différents concours télévisés Vodacom vivent pour la plupart de cas dans la galère. Selon une enquête de Radio Okapi, réalisée samedi 30 juin à Kinshasa, une dizaine seulement de ces candidats sur la cinquantaine ayant pris part à ces différentes télé-réalités est récompensée à l’instar des gagnants de chaque édition qui empochent chacun quelques enveloppes de dollars.

Alors que des sources proches de l’entreprise de téléphonie cellulaire disent organiser ces différentes productions pour aider les participants à s’épanouir.

Finaliste malheureux de la 1ère édition de Vodacom superstar, Fiston Mbuyi, l’a expliqué dans un entretien à Radio Okapi:

«Comme super star, je ne peux plus prendre place dans un taxi-bus, je ne peux plus fréquenter tel ou tel endroit parce que je suis célèbre mais je n’ai pas les moyens pour assurer ce train de vie. Vodacom Super star nous a rendu un grand service et en même temps on est frustré».

Le responsable de la communication de l’entreprise Vodacom, Albert Mboyo, demande plutôt à ces différents candidats de bien gérer le peu qu’ils reçoivent pendant la production.

Les rideaux tombent sur la deuxième édition de Miss Vodacom ce samedi 30 juin à Kinshasa.

Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner