RDC: concours sur la littérature congolaise et francophonie

Abdou Diouf, Secrétaire général de la Francophonie et Raymond Tshibanda, Président de la Conférence ministérielle de la Francophonie, ministre de la Coopération internationale et régionale de la RDC, à l’occasion de la 27e session de la CMF. Cyril Bailleul / OIF

L’Union des écrivains congolais, le ministère de la Culture et le Commissariat général à la francophonie organisent, du 10 mai au 15 septembre, un concours dénommé: ”Littérature congolaise et Francophonie”. Le concours porte sur plusieurs domaines, dont la poésie, la nouvelle, l’essaie, le roman.

Plusieurs prix sont prévus pour les lauréats de cette édition. La remise des prix devrait intervenir lors des assises du XIVè sommet de la Francophonie, prévu au mois d’octobre à Kinshasa.

Le secrétaire général de l’union des écrivains du Congo, Emile Otshudi Djamba, donne plus des détails sur le contenu de ce concours:

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (87)
Ebola (84)
RDC (75)
Elections (67)
élection (62)
FARDC (47)
Beni (43)
Monusco (41)
Opposition (33)
ADF (30)
FCC (28)
Vclub (27)
Caf (23)
Léopards (20)
Mazembe (20)
Linafoot (20)