Equateur: le prix du litre d’essence passe de 1 800 à 2 500 francs congolais

Le prix du litre d’essence est passé de 1 800 (1,9 dollars américains) à 2 500 francs Congolais (2,7 dollars américains) en l’espace de deux semaines dans le district du Sud-Ubangi (Equateur). Les revendeurs des produits pétroliers attribuent cette hausse à la majoration de la taxe à l’importation des produits pétroliers par la Direction de douane et assise (DGDA) locale. Cette taxe serait passée de 25 à 50 dollars américains.

Les responsables locaux de la DGDA affirment que la hausse de cette taxe fait partie des mesures prises par la Commission nationale de l’Energie en fonction de l’évolution actuelle des prix des produits pétroliers sur le marché international.

Plusieurs conducteurs des taxi-motos ont suspendu leurs activités, incapables de s’approvisionner en essence.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner