RDC: une coopérative réfléchit sur l’impact de la transformation des produits agricoles

Vente de désertes agricoles le long de la route Boma-Matadi en RDC. Ph Don John Bompengo

Les innovations techniques apportent une valeur ajoutée à la qualité des produits agricoles. La coordonatrice du réseau congolais d’acteurs de l’innovation, Marie-Claire Yandju l’a déclaré jeudi 13 décembre à Kinshasa au cours d’une journée de réflexion sur la transformation des produits agricoles locaux. La coopérative de production par la femme congolaise (Cooprofeco) a organisé cette rencontre pour réfléchir sur le rôle des innovations techniques et technologiques dans le développement du secteur agricole.

Pour Marie-Claire Yandju, il est impératif de créer un réseau regroupant tous les acteurs des secteurs agroalimentaires.
Elle estime aussi que les décideurs congolais devraient s’impliquer pour promouvoir les exportations des produits agricoles congolais et diminuer les importations de produits tels que les jus de fruits afin que les nationaux s’investissent dans la création de jus par la transformation des produits agricoles.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner