Bas-Congo : la route de Boma coupée suite à des pluies diluviennes

La route menant vers la ville portuaire de Boma, à environ 120 Km à l’ouest de Matadi (Bas-Congo), est coupée suite à la pluie qui s’est abattue la nuit du mercredi 26 décembre. Des centaines de véhicules sont bloquées de part et d’autre de la cité de Dumbi, sur cette nationale numéro un.

Selon la maire de la ville de Boma, l’entreprise Afritec et l’Office des voiries et drainages travaillent pour la reprise de trafic ce vendredi 28 décembre.

Marie José Nyongo Nsuami explique que les travaux ont été retardés par la pluie qui a emporté les matériaux entreposés sur place, obligeant ces entreprises à tout reprendre à zéro.

De son côté, la Fédération des entreprises du Congo (Fec) de Boma invite les gouvernements national et provincial à appuyer la mairie dans la réhabilitation totale de ce tronçon routier « d’intérêt capital ».

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner