Kasaï-Oriental: les enseignants du territoire de Kamiji durcissent leur grève

La grève des enseignants se radicalise dans les écoles du territoire de Kamiji au Kasaï-Oriental. Depuis le la reprise des cours après lundi 7 Janvier les vacances de Noël, ces enseignants revendiquent leurs salaires du mois d’octobre 2012. Ils allèguent que cet argent a été détourné. De leur coté, les autorités locales de l’enseignement indiquent qu’il y a eu un retard dans le transfert de l’argent envoyé par le gouvernement.

Entre-temps, le mouvement de grève se radicalise. Par élan de solidarité, les écoles publiques du territoire de Kamiji ont rejoint le mouvement de grève qui ne concernait à l’origine que six écoles catholiques.

Les enseignants des écoles catholiques de Kamiji ont entamé le mouvement de grève le lundi dernier pour réclamer la paie des salaires du mois d’octobre dernier. Il s’agit d’une enveloppe évaluée à treize millions de Francs Congolais (soit près de 14 500 $ US), selon les responsables scolaires de la province éducationnelle Kasaï-Oriental 3.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner