RDC: le Gouvernement alloue près de 10 millions USD aux PME du Kasaï-Occidental

Une vue des biscuits.

Le gouvernement de la RDC a alloué une subvention de près de 150 mille USD à l’Usine des biscuits à base de soja (Bisoka), située à la Mission catholique Ntambwe Saint-Bernard à Kananga (Kasaï-Occidental) sur le 10 millions USD alloués aux Petites et moyennes entreprises (PME) de cette province. Le ministre de l’Industrie et PME, Remy Musungayi Bampale a remis cette allocation gouvernementale aux responsables de la biscuiterie, jeudi 10 janvier, à Kananga (Kasaï-Occidental).

Selon lui, ce geste du gouvernement rentre dans le cadre de l’éveil économique du Kasaï-Occidental.

«Je suis envoyé par le Premier ministre sur instructions personnelles du chef de l’Etat qui tient à ce que les PME soient encouragées et j’ai la charge en tant que ministre de ce secteur de contribuer à leur promotion», a expliqué le ministre.

Durant son séjour à Kananga, Remy Musungayi Bampale a également ouvert la représentation provinciale de l’Office de promotion des petites et moyennes entreprises (OPEC).

Il a par ailleurs appelé les jeunes de Kananga dont l’âge varie entre 16 et 25 ans de s’enrôler massivement dans les Forces armées de la RDC (FARDC).

Au mois de décembre 2012, le ministre de l’Industrie et PME, Rémy Musungay, avait appelé les opérateurs économiques congolais à proposer des projets de développement industriel au Fondd de promotions pour l’industrie (FPI) pour obtenir des crédits à cette fin.

A l’issue d’une tournée effectuée à Lubumbashi, Kipushi et Likasi (Katanga), il avait affirmé que l’investissement dans les PME est l’un des moyens efficaces qui conduira la RDC vers le développement industriel à grande échelle.

Lire aussi sur radiookapi.net: