Kananga: le ministre de l’Intérieur interdit aux administrateurs des territoires se mêler de conflits coutumiers

Les responsables de la territoriale Kasaï Occidental ne doivent plus se mêler des conflits coutumiers ou fonciers ni chercher à les régler. Le ministre provincial de l’Intérieur, Faustin Kambala a rendu public cette décision jeudi 7 mars à Kananga. Dans sa note circulaire, le ministre indique que l’implication de ces administrateurs des territoires dans les conflits fonciers les généralise et provoquent des conséquences parfois dramatiques comme des pertes en vies humaines.

En attendant que le projet de l’édit officialisant cette mesure ne soit soumis à l’Assemblée provinciale, le ministre provincial de l’Intérieur a demandé aux administrateurs des territoires de canaliser tous les conflits fonciers et coutumiers l’exécutif provincial.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner