Sud-Kivu: des techniciens et des humanitaires élaborent un plan de prévention des catastrophes naturelles

Des techniciens et des humanitaires œuvrant dans la prévention et la gestion des catastrophes ont élaboré, mercredi 3 avril à Bukavu, un plan de contingence et de prévention des catastrophes naturelles au Sud-Kivu.

Le coordinateur du Service provincial de protection civile du Sud-Kivu, Kapapa Nyamirembe, a affirmé que le Sud-Kivu connaît de nombreuses catastrophes naturelles. Mais il regrette que la province ne réagisse pas « de manière appropriée, faute d’un plan provincial de contingence ».
De son côté, le chef de bureau Ocha à Bukavu, Florent Méolem, a expliqué que l’objectif du plan élaboré lors de cet atelier est de développer des réponses « qui permettront de sauver des vies et de mieux coordonner l’assistance humanitaire apportée en cas de catastrophe naturelle ».

Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner