Kinshasa : l’OVD s’engage à remplacer le pont sur la rivière Basoko pendant la saison sèche

Le directeur général adjoint de l’Office de voirie et drainage (OVD), Benjamin Wenga Basubi, a annoncé samedi 27 avril, pour la saison sèche prochaine, la construction d’un nouveau pont sur la rivière Basoko, dans la commune de Bandalungwa, à Kinshasa. L’actuel pont, qui relie cette commune à celle Ngiri Ngiri, s’est affaissé et comporte des fissures ainsi qu’un trou béant au milieu.

Benjamin Wenga Basubi assure qu’une équipe technique procède actuellement à une étude de faisabilité pour la construction d’un nouvel ouvrage en béton.

«Même si les études se terminent aujourd’hui, que les fonds sont mis à notre disposition, nous allons préférer attendre la saison sèche», a-t-il affirmé.

Benjamin Wenga Basubi a expliqué que l’actuel pont, qui existe depuis l’époque coloniale, s’est affaissé suite à une surcharge.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner