La Banque mondiale adopte une nouvelle stratégie d’assistance pour la RDC

Mr. Eustache Ouayoro, Directeur des Opérations à la Représentation à la Banque Mondiale en RDC le 08/02/2012. Radio Okapi/Ph. Aimé-NZINGA

Réuni jeudi 9 mai à Washington (Etats-Unis d’Amérique), le conseil d’administration de la Banque mondiale a adopté une nouvelle stratégie d’assistance en RDC. Celle-ci vise à soutenir les efforts entrepris par le pays pour améliorer les fondements de l’expansion économique et du partage de la prospérité, et s’articule autour de quatre axes transversaux : l’amélioration de l’accès aux services sociaux essentiels, le renforcement de la gouvernance, l’offre de débouchés pour les femmes et la lutte contre le changement climatique.

Le directeur des opérations de la Banque mondiale pour la RDC et le Congo Brazzaville, Eustache Ouayoro, a indiqué que ce nouveau programme, évalué à 1, 260 milliard de dollars américains, s’étend de 2013 à 2016.

Eustache Ouayoro a, par ailleurs, indiqué que son institution continuera à supporter la RDC dans les domaines de la santé et l’éducation.

La Banque mondiale entend également lancer la réforme de l’administration au niveau des provinces de la RDC.

«Nous allons focaliser notre travail sur l’importance de créer la richesse en appui au développement de l’agriculture et de l’agro-industrie, domaines dans lesquels nous pouvons créer beaucoup d’emplois afin de réduire la malnutrition», a poursuivi Eustache Ouayoro.

Ce nouveau programme a été approuvé deux jours après que la Banque mondiale et Fonds mondial international avaient pris acte de la stabilisation du cadre macroéconomique et de la bonne gouvernance en RDC.

Ces institutions l’ont affirmé au cours des assemblées annuelles de ces deux institutions de Bretton Woods, tenues en avril dernier à Washington, aux Etats-Unis d’Amérique.

Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner