Province Orientale : les professeurs de l’Université de Kisangani en grève

Les professeurs de l’Université de Kisangani ont entamé une grève générale mardi 14 mai. Le vice-président de l’Association des professeurs de cette université (Apukis), le professeur Alphonse Maindo l’a annoncé lundi 13 mai à l’issue de l’assemblée générale extraordinaire de cette organisation. Ils réclament le réajustement des salaires de certains professeurs conformément à leurs grades et le paiement du complément de leur prime de février et mars 2013 déjà payés aux professeurs de Kinshasa et de Lubumbashi.

Le Recteur de l’Université de Kisangani a reconnu la pertinence des revendications des professeurs et pense qu’elles trouveront des solutions. Il a tout de même appelé ses collègues à « des meilleurs sentiments ».

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner