Katanga: 300 écoles du territoire de Kabongo fermées momentanément

Plus de trois cents écoles primaires et secondaires du territoire de Kabongo (Katanga) sont fermées depuis six jours à cause de l’opération d’identification des enseignants pour la paie par voie bancaire. 1800 enseignants ont parcouru plus de 50 km pour se faire identifier.

Le président de la Société civile de Kabongo a demandé au directeur provincial de l’enseignement primaire, secondaire et professionnel de ce secteur de s’impliquer pour que les cours reprennent dans un bref délai car cet arrêt des cours non prévu par le calendrier scolaire, risque de préjudicier les élèves.
Le directeur intérimaire de la province éducationnelle Katanga 2, Maloba Levi a déclaré qu’un enseignant ne doit pas faire plus de 5 km pour retirer sa paie.
D’autres enseignants situés loin de banques recevront leurs salaires via le service de mobile banking.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner