Katanga : des éléphants ravagent champs et habitations à Bukama

Des éléphants ravagent des habitations et des champs dans le territoire de Bukama dans la province du Katanga laissant la population sans toit et sans source de revenus. La semaine dernière, ils ont ravagé des champs dans trois villages. Depuis le mois de janvier 2013, plus de 8 000 victimes ont été enregistrées à Bukama, et 3 775 hectares de champs ont été ravagés dans quatre groupements de la chefferie de Kinkodja, a fait savoir le chef de service des affaires humanitaires à Bukama, Chirac Monga Ngoy.

Selon le chef de service des affaires humanitaires, les villages les plus touchés sont ceux de Muyombue, Kabenga, Masangu et Kalombo.
« Certaines victimes passent la nuit à la belle étoile, et même la scolarisation des enfants est paralysée », a ajouté Chirac Monga Ngoy.
Il demande au gouvernement provincial et aux personnes de bonne volonté d’apporter aux victimes de l’aide en vivre en biens et en matériel aratoire.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner