Bukama: un enseignant accusé du détournement de 2000 dollars de salaires de ses collègues

Un enseignant de Bukama au Katanga a été arrêté le lundi 2 septembre. Il est accusé d’avoir détourné l’argent destiné à la paie de ses collègues. Selon le chef de la sous-division de l’Enseignement primaire, secondaire et professionnel (EPSP), l’enseignant aurait détourné plus de deux millions de francs congolais (environ 2 000 dollars américains).

Des sources locales rapportent que l’enseignant incriminé aurait aidé les membres de sa famille et plusieurs autres personnes à retirer les salaires de ses collègues auprès d’une agence.

Selon les sources policières, le dernier faux enseignant qui s’est présenté pour retirer le salaire a été démasqué par des enseignants venus attendre leur paie. C’est lui qui aurait dénoncé l’auteur de l’escroquerie.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (170)
Ebola (62)
FARDC (52)
Ceni (31)
Kinshasa (28)
Beni (28)
Unpc (27)
FCC (26)
Corruption (25)
UDPS (25)
Sécurité (20)
Butembo (20)
Monusco (20)
élection (19)
Police (19)
Goma (19)