Province Orientale: les élèves d’Isiro n’ont toujours pas repris les cours

Les cours n’ont toujours pas repris dans certaines écoles d’Isiro en Province Orientale, deux semaines après la rentrée scolaire dans l’ensemble du pays. Les enseignants y observent la grève lancée à la fin du mois d’août dernier par la section du Haut-Uélé du Syndicat des enseignants du Congo (Syeco). Ce syndicat réclame le paiement des salaires de mai et juin derniers.

De son côté, le chef de la sous-division provinciale de l’enseignement primaire, secondaire et professionnel à Isiro estime que cette grève est illégale. Il affirme que les enseignants n’ont pas d’arriérés de salaires.

Le coordinateur des écoles conventionnées catholiques affirme qu’il n’est pas informé de cette grève. Selon lui, les grévistes sont à compter dans les écoles non reconnues officiellement. Il déplore cette situation qui, selon lui, préjudicie les parents ayant déjà payé les frais de motivation des enseignants.

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (88)
Ebola (84)
RDC (74)
Elections (67)
élection (62)
FARDC (46)
Beni (43)
Monusco (40)
Opposition (33)
ADF (30)
Vclub (27)
FCC (27)
Caf (23)
Léopards (20)
Mazembe (20)
Linafoot (20)