Matadi : début de la foire agricole

La foire agricole a débuté jeudi 3 octobre à Matadi (Bas-Congo). Plusieurs paysans des trois districts de la province y prennent part. Plusieurs produits agricoles y sont exposés. Les paysans ont exposé les produits tels que la chikwange, le jus à base de champignon, du vin de mais au cours de cette foire.

Cette foire est organisée par le projet Mbongi, financé par l’agence néerlandaise de développement (SNV). Il a notamment pour but d’accompagner les acteurs du secteur agricole rural de la province.

Le  ministre provincial de l’agriculture a aussi annoncé que le gouvernement compte accorder des subventions aux agriculteurs sans en révéler le montant.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (104)
RDC (103)
Elections (89)
Ebola (85)
élection (46)
FARDC (39)
Beni (31)
Monusco (30)
MLC (26)
FCC (23)
Linafoot (20)
Caf (20)
Opposition (18)