Beni : 7 personnes tuées et 4 kidnappées à Kamango et Watalinga

Sept personnes ont été tuées et quatre autres enlevées dimanche 10 novembre et mardi 12 novembre dans les chefferies de Kamango et de Watalinga à Beni (Nord-Kivu), selon les autorités locales. Elles ont attribué ces faits à des présumés rebelles ougandais ADF/Nalu. L’administrateur de territoire de Kamango, quant à lui, affirme que deux personnes seulement ont été tuées.

Toutes ces tueries se sont produites pendant la journée, selon de sources locales. Les victimes auraient été surprises dans leurs champs pour la plupart.

Les autorités locales disent se sentir abandonnées. Elles demandent aux autorités provinciales et nationales de prendre des mesures pour mettre fin aux tueries et aux enlèvements dans cette région.

Alertée, la Monusco a promis d’y entreprendre une mission urgente pour protéger les civils.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner