Kinshasa : les membres de la société civile échangent sur la bonne gouvernance

Les membres de trente-cinq organisations de la société civile de toutes les provinces prennent part à la conférence d’échange d’expériences sur la bonne gouvernance depuis lundi 9 décembre à Kinshasa. Pendant quatre jours, ils échangeront sur les meilleures pratiques dans l’exécution de leurs projets pour renforcer leurs réseaux. Le directeur du Fonds de la société civile, Tito Farias a indiqué le coût global de toutes les réalisations de ces organisations avoisinerait 8 500 000 dollars américain pour cent et huit partenaires à travers le pays.

Les organisateurs quant à eux, comptent recueillir plus d’informations pour peaufiner les stratégies d’appui à la promotion de la bonne gouvernance à tous les niveaux en RDC.

« Il y a des édits qui sont sortis ici et là. On a construit des ponts, amélioré le délestage électrique ainsi que le service d’eau potable pour les populations. Ils ont aidé à mettre en propre beaucoup de marchés publics. Ils ont défendus les ressources naturelles du Congo », s’est réjoui le directeur du Fonds de la société civile.