Kinshasa : les membres de la société civile échangent sur la bonne gouvernance

Les membres de trente-cinq organisations de la société civile de toutes les provinces prennent part à la conférence d’échange d’expériences sur la bonne gouvernance depuis lundi 9 décembre à Kinshasa. Pendant quatre jours, ils échangeront sur les meilleures pratiques dans l’exécution de leurs projets pour renforcer leurs réseaux. Le directeur du Fonds de la société civile, Tito Farias a indiqué le coût global de toutes les réalisations de ces organisations avoisinerait 8 500 000 dollars américain pour cent et huit partenaires à travers le pays.

Les organisateurs quant à eux, comptent recueillir plus d’informations pour peaufiner les stratégies d’appui à la promotion de la bonne gouvernance à tous les niveaux en RDC.

« Il y a des édits qui sont sortis ici et là. On a construit des ponts, amélioré le délestage électrique ainsi que le service d’eau potable pour les populations. Ils ont aidé à mettre en propre beaucoup de marchés publics. Ils ont défendus les ressources naturelles du Congo », s’est réjoui le directeur du Fonds de la société civile.

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner