Maniema : plusieurs familles sans abris après une forte pluie à Kindu

Plusieurs familles de Kindu se retrouvent sans abris après que leurs maisons ont été inondées ou détruites dans la forte pluie qui s’est abattue sur la capitale provinciale du Maniema lundi 9 novembre. Dans la commune de Mikelenge, la plus touchée, plusieurs maisons construites dans le lit des ruisseaux Kapondjo et Mikelenge se sont écroulées.

Selon les autorités, les propriétaires de ces maisons refusent de quitter ces endroits marécageux malgré leur délocalisation ordonnée par le gouvernement. D’autres maisons ont été inondées par les eaux de la rivière Ngwangwata, qui a débordé.

Le maire de Kindu, le bourgmestre de la commune de Mikelenge et le chef de mission de contrôle sillonnent la ville pour évaluer les dégâts. Selon eux, le bilan pourrait s’alourdir.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner