Kasaï-Oriental : la peste porcine et aviaire décime des porcs et volailles à Luilu

La peste porcine et aviaire décime depuis près de deux semaines une centaine de porcs et plusieurs produits de la volaille dans le territoire de Luilu, à 150kilomètres au sud de Mbuji-Mayi (Province Orientale). Le président de l’ONG Association des agriculteurs sans frontières, Jean Mutanda, qui a livré cette information mardi 15 avril a indiqué que cette maladie est due aux mauvaises conditions dans lesquelles ces bêtes sont entretenues dans toutes les localités frappées par la maladie, notamment l’absence de porcherie pour les cochons à Wikong, a-t-il dit.

« Nous avons connu la peste porcine et la peste aviaire. Et jusque là le nombre pour les porcs, c’est déjà 100 bêtes, de toute catégorie et de tout âge, et les volailles là on en compte même pas, c’est depuis le 03 Avril que nous avons connu ça », a affirmé Jean Mutanda.

Les villages les plus touchés sont :

  • Wikong
  • Mbangoma
  • Kakang
  • Tshabuta

Jean Mutanda déplore qu’il n’y ait aucune intervention de la part des autorités de la province pour stopper la propagation de cette maladie.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner