Bandundu : 23 Ouest-africains détenus pour séjour illégal réclament leur rapatriement

Des ressortissants de pays d’Afrique de l’Ouest, détenus dans la prison de Kikwit (Bandundu) pour séjour illégal, réclament leur rapatriement. Ces 23 détenus affirment avoir purgé leurs peines de trois mois. Ils déplorent également les mauvaises conditions dans lesquelles ils sont détenus dans cette maison carcérale.

Ces détenus affirment manquer de nourriture et ne pas recevoir les soins médicaux appropriés. Quatre d’entre eux sont actuellement malades. 19 autres ont pu quitter la prison après avoir soudoyé certains responsables.

Cette situation génère une forte tension dans cette maison carcérale. Contacté, le chef de poste principal de la Direction générale d’immigration n’a pas voulu réagir à ce sujet.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner