Bas-Congo: 8 tonnes et demi de farine de maïs périmée saisies par l’OCC à Lufu

L’Office congolais de contrôle (OCC) a annoncé mardi 22 avril avoir saisi 8 tonnes et demi de farine de maïs périmée au poste frontalier de Lufu, en territoire de Lukala, dans le Bas-Congo. Vingt cartons de whisky en sachet, dont la production et la consommation sont interdites en RDC, ont aussi été saisis à ce poste frontalier de l’Angola.

Selon le chef d’agence de l’OCC à Lufu, Théophile Seluvangi, les importateurs de ces produits en avaient falsifiés les dates de fabrication et de péremption pour tromper la douane. Un examen de laboratoire a confirmé que ces denrées n’étaient pas propres à la consommation.

La marchandise, fabriquée en Angola, restera entreposée au poste de l’OCC à Lufu en attendant sa destruction, a-t-il affirmé.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (101)
Ceni (99)
Elections (92)
Ebola (87)
élection (49)
FARDC (45)
Beni (34)
Monusco (30)
MLC (24)
FCC (23)
Caf (23)
Vclub (19)
Linafoot (18)
Opposition (18)