Kasaï-Oriental : 23 enfants morts de rougeole depuis le début de l’année

Vingt trois enfants sont morts de rougeole dans la zone de santé de Tshitenge depuis le début de l’année. Le chef de bureau de l’Unicef à Mbuji-Mayi, Tony Biamungu l’a déclaré lundi 28 avril à Bakwa Bowa au cours du lancement des activités de la quatrième semaine africaine de la vaccination. Ces activités prévoient la vaccination contre la rougeole chez les enfants de moins de cinq ans ainsi que la vaccination contre le tétanos maternel et néo-natal chez toutes les femmes en âge de procréer.

Tony Biamungu a cependant fait remarquer que ces statistiques sont souvent imprécises, et qu’il y a beaucoup d’autres maladies qui tuent les enfants en bas âge :

« Cette semaine est donc une triple occasion pour toutes les autorités pour identifier tous les enfants de moins d’un an qui n’ont pas correctement suivi leur calendrier vaccinal », a-t-il soutenu.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner