Idiofa : la brigade antifraude appelée à lutter contre la fuite des recettes publiques

La Société civile d’Idiofa, dans le Bandundu, appelle la Brigade antifraude de la province à lutter contre la fuite des recettes publiques. Au cours d’une rencontre tenue mardi 6 mai entre les deux structures à Idiofa, le coordonnateur de la société civile, Pascal Katanga, a aussi insisté sur la nécessité de sanctionner les auteurs de détournement des deniers publics et de les demettre de leurs fonctions.

«L’argent du trésor public, perçu par le percepteur, [doit] suivre son cheminement normal, et puis que cet argent ne serve pas aux poches des percepteurs et enfin que les agents de la brigade ne s’associent pas à la fraude et qu’elle reste la véritable brigade antifraude dans tous son sens», a-t-il appelé.

Pour Pascal Katanga, il est aussi essentiel de lutter contre les tracasseries commises sur la population. Le territoire d’Idiofa est situé à plus de 600 km à l’est de Kinshasa.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner