RDC : ouverture d’un forum sur l’agriculture familiale et l’agro-industrie

« Si on ne les transforme pas, les matières agricoles n’ont pas de valeur réelle et elles périssent vite. Mais dans cette recherche de notre agro-industrie, nous ne devons pas ignorer la valeur de l’agriculture familiale », a déclaré lundi à Kinshasa Chrysostome Vahmwiti, le ministre congolais de l’Agriculture, à l’ouverture du 8e forum régional de l’Afrique de l’ouest et du centre sur l’agriculture familiale et le développement de l’agro-industrie.

Les travaux de deux jours porteront sur l’intégration entre l’agriculture familiale et l’agro-industrie pour améliorer la production agricole et augmenter le revenu des paysans.

Trois cents participants venus de vingt-cinq pays différents examinent les enseignements tirés des projets financés dans la région par le Fonds international de développement agricole (Fida).

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner