Matadi : début de la campagne contre la consommation et la vente de chanvre

La campagne contre la consommation et la vente de chanvre a été lancée vendredi 16 mai à Matadi, à l’issue d’une réunion d’évaluation avec les bourgmestres des communes sur la situation sécuritaire. Selon le maire de cette ville du Bas-Congo, Jean-Marc Nzeyidio Lukombo, il sera question d’appréhender les consommateurs et les vendeurs de cinq cents fumoirs de chanvre opérationnels à Matadi. Il estime que la consommation de drogue par les jeunes favorise l’insécurité dans sa juridiction.

Sans divulguer totalement les stratégies arrêtées, le maire de Matadi a indiqué qu’un magistrat travaillera avec le comité locale de sécurité et de proximité avec un responsable de l’auditorat de garnison dans chaque commune pour démanteler tous les fumoirs.

Jean-Marc Nzeyidio a demandé à la Société civile et à la population de coopérer avec ceux qui mènent cette campagne sur le terrain afin de relever ce défi important

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner